Par AMD
Yacine Fall, cette jeune fille de 20 ans, sans téléphone et déconnectée des réseaux sociaux, est depuis hier un des noms les plus populaires de la toile : c’est la meilleure élève du Sénégal. Elle a ravi la vedette à tous les nouveaux bacheliers de 2023. Avec une moyenne de 17,96/20 et la mention « Très Bien », la nouvelle bachelière de la série S2 ambitionne de devenir médecin.
Voilà une étoile à protéger, afin qu’elle puisse réaliser son rêve de se mettre au service de sa « communauté et de tous les nécessiteux ». Car la jeune bachelière de la série S2 du lycée Abdoulaye Fall, qui vient juste de souffler sur 20 bougies, a toujours été au rendez-vous de l’excellence. Dans son Ndande natal (région de Kébémer), elle s’est distinguée dans des classes d’excellence depuis le cycle primaire, avec des moyennes de 18/20 (Bfem en 2020).
Dans un contexte où les premiers résultats des épreuves du Baccalauréat n’indiquent pas un pourcentage de réussite élevé, cette bachelière de Ndande mérite le meilleur pour toujours briller, autant que ces autres étoiles de l’école sénégalaise.
En effet les filles persistent dans l’excellence. Pour preuve, la Maison d’éducation Mariama Bâ se fait aussi remarquer, en affichant 100% au Baccalauréat 2023, dont deux mentions « Très Bien », six mentions « Bien » et vingt mentions « Assez Bien ».